Déroulement

Préparation de la séance pour travailler sur soi efficacement :
\

Déroulement d’une séance en cabinet ?

Elle dure ≈ 1h15 et se déroule de la manière suivante :

– La 1ère partie du rdv est dédiée à la discussion afin de répondre à vos questions, de faire un bilan et d’apprendre à mieux vous connaître.

– Et la 2ème partie permet de travailler sur soi pour trouver des solutions et créer des changements positifs.

– Après la séance : il est possible de prolonger le travail chez soi, en toute autonomie, avec les exercices que nous avons pu faire ensemble pendant le rdv.

\

Déroulement d’une séance par Skype ?

– L’efficacité et le déroulement de la séance sont identiques à un rdv en cabinet. Pour travailler sur soi, la distance apporte les mêmes performances que le présentiel.

– Il n’y a aucun danger ! Si la connexion internet est mauvaise ou se coupe, l’esprit saura naturellement retrouver son état normal d’activité. Vous ne resterez pas bloqué : vous êtes-vous déjà retrouvé absorbé devant la tv ou plongé dans vos pensées sans pouvoir en sortir ? Normalement Non donc tout va bien ! Dans tous les cas, nous vous donnons des astuces pour vous détendre, vous sécuriser et vous rassurer un maximum.

Recommandations :
– Pour plus de confort, trouvez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé et un bon fauteuil/chaise/canapé/lit sur lequel vous pourrez rester assis au moins 1h.
– Pour que le son de la conversation soit optimal, vous pouvez utiliser soit les enceintes de votre ordinateur/tablette/smartphone, soit des écouteurs.
– Pour que la connexion Internet soit la plus stable possible, pensez à couper tous vos téléchargements et tout ce qui demande du débit Internet.

\

Combien de séances ?

Le nombre de séance va dépendre de la problématique, de votre histoire, de votre personnalité, de votre motivation et de votre investissement personnel. Nous pourrons le déterminer plus précisément après la première séance.

Entre deux séances, nous prenons 15 jours à 3 semaines afin de vous laisser le temps d’intégrer, de travailler sur soi et de mettre en place les changements par vous-même.
Comme il s’agit de thérapies brèves, le grand maximum sera 10 séances. En pratique, toutes problématiques confondues, la moyenne est d’environ 4-5 séances. Cela dépend de chacun.

\

Que faire quand c'est pire après la séance ?

Si après la séance, vous avez des effets, c’est tout à faire normal. C’est le but de travailler sur soi ! Voici les 2 extrêmes possibles :

– Le cas le pire : lors des séances, vous procéderez à un changement d’habitudes et de manière de penser, votre organisme aura donc besoin de faire un ménage intérieur : douleurs, larmes, rêves, émotions, envies de tri dans votre maison/entourage, … Cela peut durer 15 jours à 3 semaines. En réalité, il s’agit de signes positifs indiquant que le changement est en train de s’installer en vous. Votre atout est  donc l’acceptation car derrière, il n’y a que du mieux-être qui vous attend !

– Le cas le meilleur : après une séance, vous pouvez ne rien ressentir… Cela ne veut pas dire, pour autant, que rien ne se passe. En réalité, un travail de fond est en cours à l’intérieur de vous donc tout va bien. Soyez juste observateur, sans jugement, de ce qui se  passe en vous.

Dans tous les cas : il n’est pas possible d’obtenir un situation pire que votre présent car votre esprit et votre corps sont programmés pour maintenir et améliorer votre équilibre intérieur.