Et si, aujourd’hui, on prenait le temps, un moment pour soi, un moment pour lui, pour s’occuper de ce corps qu’on néglige par manque de temps, de volonté ou d’amour de soi ?

Nous pouvons lui faire la guerre, le détester, le comparer à d’autres, lui mettre la pression pour qu’il soit comme si ou comme ça. Nous pouvons aussi choisir de l’honorer, de le choyer, de découvrir toutes ces facettes et de l’aimer.

Notre corps, ce héro :

Soyons à l’écoute de notre corps, laissons-le s’exprimer dans un espace d’amour et de bienveillance. Notre corps nous parle à chaque instant. Il nous indique tout ce qui est resté en mémoire depuis si longtemps et que notre mental a occulté ou ne veut pas entendre. Il connait nos forces, nos failles, nos limites, nos peurs, nos chagrins et nos déceptions.

Parfois des symptômes se mettent en place et la maladie arrive. Le Mal A Dit et le corps nous envoie un message, un signe, une prise de conscience, un déclic pour que l’on prenne soin de nous, pour que l’on guérisse nos blessures émotionnelles, pour que l’on prenne notre place.

Comment chouchouter son enveloppe extérieure ?

Votre corps, votre âme et votre esprit travaillent mutuellement pour vous permettre d’accéder au bien-être. Si vous apaisez l’un, tous le seront et fonctionneront encore mieux. Parce qu’un corps en forme créé tellement d’effets positifs sur le reste de notre être.

Prenons l’exemple d’une danseuse, si elle ne met pas d’émotion, d’amour et de beauté dans sa danse, ce n’est pas très joli, voir même robotisé.
Parfois nous bougeons notre corps pour se faire violence, pour se punir d’avoir mal mangé, pour ressembler à quelqu’un, pour lui faire mal, pour battre des records, pour aller plus loin, plus vite…
Bougeons notre corps, pour tout le contraire, pour lui dire qu’on l’aime, qu’on le respecte, qu’on lui veut du bien. Amenons de la douceur et de la bienveillance même dans une activité de hausse intensité.

Disons-lui merci sur chaque exercice, à chaque étape. Remercions le d’être toujours là pour nous, même s’il change au fil des jours, au fil des cycles, au fil des problématiques que l’on traverse. Il nous fait confiance, faisons lui confiance, car au final c’est lui que l’on malmène et pas l’inverse.

Comment créer un rituel pour prendre soin de soi ?

Vous pouvez prendre du temps pour vous masser, renouer avec votre corps, apprendre à le connaître et à l’aimer… Parce qu’un corps en forme créé tellement d’effets positifs sur le reste de notre être. Alors dites-moi, qu’avez-vous envie de faire pour être épanoui(e) avec votre corps ?

Une petite méditation ?

Alors pour vous guider à chouchouter votre corps, à l’aimer d’un amour originel rempli de douceur et de bienveillance, je vous propose cette méditation guidée accompagné de posture de yoga très douce.
Pour réaliser cette pratique, il vous suffira juste d’un tapis de yoga, de gym ou autre pour avoir un sol moelleux et confortable, et un bandeau à placer sur vos yeux pour créer une bulle de bien-être.

Belle écoute,

Âme & Lie, d’Okiciya