Notre approche

Découvrez et comprenez notre manière de travailler : pourquoi ? Comment ? Pour qui ? Déroulement et nombre de séance ?
  • Pourquoi « Okiciya » ?

Cela signifie « Aider les autres » en Amérindiens.

  • Comment ?

+ Pour les particuliers, nous travaillons sur le bien-être de l’organisme grâce à une approche globale qui utilise des méthodes naturelles et complémentaires, en agissant sur les 3 piliers de l’être humain :

– Travail sur le corps physique : thérapies douces

– Travail sur le mental : thérapies brèves

– Travail sur l’énergie : thérapies intuitives

Nos outils sont différentes médecines alternatives que nous mélangeons lors de nos séances pour pouvoir plus facilement et plus efficacement vous aider à retrouver votre équilibre intérieur et votre bien-être personnel.

Quelques exemples :
– Un client est venu nous consulter pour des maux de tête. Nous lui avons donc d’abord proposé l’Hypnose pour stopper ses cogitations. Puis le soin Reiki pour neutraliser la douleur. Et enfin, le Soin Détox, pour que son corps retrouve un équilibre interne.
– Une cliente souhaitait faire un bilan. Nous avons fait une séance d’Iridologie pour détecter ses forces et ses faiblesses. Grâce à cette étude, nous avons pu mettre en place une séance d’Hypnose pour qu’elle libère « ses casseroles héréditaires », suivie d’une séance de Naturo-diététique pour drainer les toxines du corps. Maintenant, elle aime revenir régulièrement faire un soin Chakras pour entretenir son bien-être.

+ Pour les entreprises, nous faisons de la formation professionnel grâce à notre programme « Développez votre potentiel humain ». Découvrez des outils pratiques afin d’améliorer vos performances et votre efficacité quotidiennes : gestion du stress, mieux communiquer, quelles attitudes avoir face à un client ou avec un collègue, comment prendre 5min de pause efficace, se motiver, être concentré, …

+ Et enfin, retrouvez nos formations pour mieux connaître les rouages de l’être humain : Hypnose, PNL, Reiki, Chakras, Bols Tibétains et Access Bars.

  • Pour qui ?

+ Particuliers : De l’enfant à l’adulte, en passant par l’adolescent, l’étudiant, l’actif, le retraité et les couples.

+ Entreprises : De l’indépendant, chef d’entreprise, cadre (individuel) à l’ensemble des salariés de votre entreprise (collectif).

+ Formations : Pour soi-même, pour les futurs thérapeutes, pour les reconversions, pour les futurs parents, pour le plaisir, …

  • Déroulement d’une séance en cabinet ?

Cela dure environ 1h-1h30 et elle se déroule de la manière suivante :

– Les 15-20 premières minutes sont dédiées à la discussion afin de répondre à vos questions, de faire un bilan et d’apprendre à mieux vous connaître.

– Le reste du temps permettra de faire des exercices pour créer des changements et trouver des solutions.

– Après la séance : il est possible de prolonger le travail chez soi, en toute autonomie, avec les exercices que nous avons pu faire ensemble pendant le rdv.

  • Déroulement d’une séance par Skype ?

Cela dure environ 1h-1h30 et elle se déroule de la manière suivante :

– Il n’y a aucun danger ! Si la connexion internet est mauvaise ou se coupe, l’esprit saura naturellement retrouver son état normal d’activité. Vous ne resterez pas bloqué sous hypnose : vous êtes-vous déjà retrouvé bloqué devant la tv ou plongé dans vos pensées sans pouvoir en sortir ? Normalement Non donc tout va bien ! Dans tous les cas, nous vous donnons des astuces pour vous détendre et vous rassurer un maximum.

– Les 15-20 premières minutes sont dédiées à la discussion afin de répondre à vos questions, de faire un bilan et d’apprendre à mieux vous connaître.

– Le reste du temps permettra de faire des exercices pour créer des changements et trouver des solutions.

– Après la séance : il est possible de prolonger le travail chez soi, en toute autonomie, avec les exercices que nous avons pu faire ensemble pendant le rdv.

Recommandations :
Pour plus de confort, trouvez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé et un bon fauteuil/chaise/canapé/lit sur lequel vous pourrez rester assis au moins 1h.
Pour que le son de la conversation soit optimal, vous pouvez utiliser soit les enceintes de votre ordinateur/tablette/smartphone, soit des écouteurs.
Pour que la connexion Internet soit la plus stable possible, pensez à couper tous vos téléchargements et tout ce qui demande du débit Internet.

  • Combien de séances ?

Le nombre de séance va dépendre de la problématique, de votre histoire, de votre personnalité, de votre motivation et de votre investissement personnel. Nous pourrons le déterminer plus précisément après la première séance.
Entre deux séances, nous prenons 15 jours à 3 semaines afin de vous laisser le temps d’intégrer le travail et de mettre en place les changements.
Comme il s’agit de thérapies brèves, le grand maximum sera 10 séances. En
 pratique, toutes problématiques confondues, la moyenne est d’environ 4-5 séances. Cela dépend de chacun.