Déroulement

Préparer votre accompagnement :
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Déroulement - Programme ?

1- Un entretien est effectué afin de valider les conditions d’admission.

2- Après une évaluation initiale, la formation commence : théorie, pratique et suivi des actions sur le terrain.

3- A la fin de la formation, une évaluation finale sera faite afin de constater les progrès réalisés.

4- Enfin, un suivi est fait afin de faire un bilan de votre progression : notions apprises et mises en application sur le terrain.

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Déroulement - Médiation ?

1- Un entretien individuel de chacun des acteurs est effectué afin de faire le bilan de la situation.

2- Des solutions sont trouvées.

3- Un suivi des changements est mis en place afin de valider la progression.

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Comment retirer un maximum de bénéfices de notre programme ?

Pour que vous soyez dans les meilleures conditions afin de profiter pleinement de notre accompagnement, il vous suffit de respecter les 3 règles suivantes :

1- Choix et engagement personnel : la décision doit venir de vous ! Vous ne devez pas être forcé de faire ce programme sinon cela ne marchera pas. C’est important que cela soit un choix personnel pour que vous soyez vraiment engagé et motivé pour réussir.

2- Se donner les moyens : 100% d’investissement de votre part = 100% de chance de progresser et d’obtenir des résultats positifs ! A contrario, 2% d’investissement de votre part = 2% de chance d’obtenir des résultats. Cela dépendra de votre volonté et de votre détermination.

3- Bon contact : pour construire une relation de confiance et de qualité, il est indispensable qu’il y ai un bon feeling entre nous.
Si vous souhaitez avoir un premier contact avec nous, rendez-vous sur notre page « L’équipe » ou contactez-nous directement, nos coordonnées sont sur la page « Contact » et laissez-vous guider par votre intuition.

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Modalités et moyens pédagogiques

Afin de s’adapter aux objectifs de la formation, nous utilisons les modalités et les moyens pédagogiques suivants :

+ Modalités pédagogiques :

  • Développer des savoirs, des savoirs-faire, des savoir-être et des savoirs-devenir
  • Pouvoir confronter en permanence les savoirs fondamentaux délivrés au fur et à mesure du programme à la pratique en entreprise
  • Respecter les rythmes de vie professionnelle et personnelle des participants
  • Donner aux participants le temps de la compréhension et de l’assimilation des enseignements
  • Favoriser le travail en autonomie, en individuel et en collectif
  • En cas de nécessité, laisser la possibilité aux participants de contacter le/les formateur(s) par email et par téléphone, tout en favorisant l’indépendance des participants
  • Formation en présentiel et à distance (si besoin par téléphone et email).

 

+ Moyens pédagogiques :

  • Distribution de supports écrits de la formation : cours, fiches d’exercices et fiches de synthèse
  • Animation de la formation faite avec un support PowerPoint (vidéoprojection)
  • Utilisation de schémas, d’images, de dessins et de vidéos explicatifs pour illustrer les propos abordés
  • Réalisation de mises en situation pratique pendant la formation afin de maîtriser les notions abordées
  • Réalisation de mises en situation après la formation, en autonomie et dans le contexte professionnel pour maîtriser la mise en application concrète sur le terrain
  • Revois vers des lectures d’ouvrages et visionnage de vidéos.