La PNL Programmation NeuroLinguistique et les enfants

 

Hypnose-La PNL Programmation NeuroLinguistique

 

Souvent utilisée en entreprise pour manager et motiver une équipe, gérer les conflits, atteindre plus facilement les objectifs, négocier avec les partenaires tout en prenant en compte les émotions et la personnalité de chacun. Mais pas que, aujourd’hui, elle peut être aussi accessible à tous : enfant adolescent et adulte, que ce soit pour la gestion du stress, des angoisses, faire un deuil, dépasser une phobie ou bien encore pour réussir ces objectifs personnels, … et c’est un outil de communication très efficace pour mieux comprendre votre enfant et/ou adolescent, et de ce fait de changer certains de ces comportements.

 

Les enfants et les adolescents :

Pendant son développement, l’enfant va se construire grâce à ses expériences. En l’absence de « protections » mentales et pour apprendre, l’enfant utilise le « mode éponge émotionnelle » : il va absorber consciemment et inconsciemment toutes les émotions qui circulent autour de lui, sans faire de tri donc aussi bien les bonnes que les mauvaises. 

En sachant cela, le PNListe devra donc agir aussi bien au niveau de l’enfant qu’au niveau des membres de la famille. Pour une séance, il sera  intéressant de faire venir au moins un des parents et selon les besoins le reste de la famille.

 

Pour quelles problématiques :

  • Scolaires : hyperactivité, agressivité, timidité, problèmes de concentration, manque de confiance en soi, surdoué, addiction jeux vidéo…
  • Familiales : difficulté à trouver sa place dans la famille, problèmes de communication, mésentente entre frères et sœurs, séparation parentale, encoprésie, énurésie…
  • Émotionnelles :peur, phobies, gestions de la douleur, gestions du sommeil, colère, gestion du poids, cauchemar, stress…
  • Relationnelles :repli sur soi, cauchemars, problèmes de communication, détermination d’objectif, recherche des valeurs et des motivations, problèmes d’identité, projet de vie…

Pour travailler plus facilement avec l’enfant pendant la séance, tout ce qui est ludique et amusant sera utilisé comme support pour faire des exercices efficaces : les histoires d’animaux, de héros, de poupées, les dessins, les jeux, … Puis à cela, le thérapeute insert des protocoles et des outils de PNL pour que les changements de comportements s’installent.

 

Retrouver plus détails sur : le site Prévention – Santé.

 

La PNL Programmation NeuroLinguistique