Hotel universitaire du mieux etre le mas de fontefiguieresL’équipe d’Okiciya vous présente aujourd’hui l’Hôtel Universitaire du Mieux-être – le Mas de Fontefiguières, situé dans la ville de Forcalquier, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Au programme : Autonomie, Apprentissage, Bien-être et Repos pour prendre soin de soi !

Comment ? De plusieurs manières :

Pour commencer, le lieu est un mas, ferme du XVIIIème siècle à vocation agricole, entièrement rénové par Laurence et Philippe, qui ont redonné une seconde vie à d’anciens matériaux. Entourant la maison, un terrain de 4 hectares de verdure locale permet d’être complètement blotti dans son petit cocon de bien-être personnel, comme coupé du monde.

Ensuite, 16 disciplines sont proposées chaque semaine : Hotel universitaire du mieux etre le mas de fontefiguieresgymnastique posturale, étirements, do in, qi gong, sophrologie, Pilates, chant, yoga, les 5 tibétains, marche afghane, …, faites en plein air. Rien d’obligatoire, juste pour apprendre à retrouver un équilibre autant physique, que psychologique, qu’énergétique.

Puis, le bien-être continue dans votre assiette : c’est une tout autre approche qui se passe dans votre estomac avec des repas équilibrés, constitués de produits locaux, de saison et biologiques et avec des menus à tendance végétarienne et végane. Pour le petit-déjeuner, vous avez le choix entre le crudivore, l’énergétique, le protéiné et le traditionnel. Ce ne sont pas forcément les habitudes de tous les jours, mais votre corps en ressort plus propre et avec un meilleur équilibre interne.

Enfin, vous pouvez aussi prendre le temps de déambuler dans le jardin pour y retrouver un terrain de tennis, un terrain de beach-volley, un parcours santé, un trampoline, des coins pour méditer, des transats, une piscine, un spa, un atelier olfactif, un auditorium, un billard, une table de ping-pong et des gros fauteuils pour se lézarder au soleil et profiter du moment-présent.

Pour  finir, ce qui est le plus original est la chambre « Eco-troc » : elle est réservée à ceux qui ont des connaissances et des savoir-faire à partager avec les autres habitants du Mas : médecines douces, sports, activités, danses, arts, … et en échange un tarif préférentiel est accordé pour le séjour : le bon vieux échange de bons procédés !

Et si jamais vous trouvez encore du temps libre, Laurence et Philippe sont toujours là pour discuter, échanger et partager à toute heure de la journée et de la nuit, enfin presque !

Coordonnées :

Hôtel Universitaire du Mieux-être – Mas de FontefiguièresHotel universitaire du mieux etre le mas de fontefiguieres
Campagne des Dragons
Ancienne Route de Dauphin
04300 Forcalquier

Tèl : 04.92.74.04.04

Plus d’informations et les tarifs sur : www.mas-de-fontefiguieres.com